BOBBER 250 SUR BASE REBEL 125 1996 6600KM

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Re: BOBBER 250 SUR BASE REBEL 125 1996 6600KM

Message  zspirit le Mer 19 Juin - 21:11

juste une info en passant pour les bobbers de MAU, il est sur carpentras,pas cavaillon oh
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Re: BOBBER 250 SUR BASE REBEL 125 1996 6600KM

Message  SEBASTIEN D le Jeu 20 Juin - 15:36

hier soir, j'ai démonté le petit twin en faisant plein de photo (pour le remontage) et avec la revue technique pour les astuces. bon au final y a rien de particulier a part le guide chaine qui sort pas, mais c'est pas grave, il gène pas pour ce que j 'ai à faire.









j'attends mon kit neuf avec impatience pour vérifier la cylindrée que ça va être au final.

aujourd'hui j'ai reçu des usa les pipes d'admission et la double pipe pour monter un seul gros filtre a air sinon on tombe en plein dans le cadre avec 2 cornet (K&N) .

j'attends aussi le double carbu neuf de 250 cmx qui est en route.

et toujours pas de pneu arrière.
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Re: BOBBER 250 SUR BASE REBEL 125 1996 6600KM

Message  SEBASTIEN D le Jeu 20 Juin - 15:47

zspirit a écrit:juste une info en passant pour les bobbers de MAU, il est sur carpentras,pas cavaillon oh



OUPPPSS, je me suis planté de nom de ville...... ouai Carpentras. c 'est sur que c'est pas loin l'un de l'autre, mais c'est pas pareil!!!!! thanks
le vieux cerceau de 15 pouces qu'il m'a vendu a bien changé depuis il est a l'avant de mon bobber en rouge vif maintenant (après 3 bonne heures de hérisson a poil de fer qui tourne vite , un bon remontage sur le moyeu avant et quelques couches de peinture noire mat et rouge vif).
j'espère y passer demain pour prendre entre autre mon kit 250 et d'autres pièces qu'il me manque.
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Re: BOBBER 250 SUR BASE REBEL 125 1996 6600KM

Message  SEBASTIEN D le Lun 24 Juin - 15:03

16:47:33
24.06.2013

TOUJOURS PAS DE KIT 250!!!! ET DE PNEUS ARRIERE!!!!!!

Entre temps, j'ai reçu le double carburateur à membrane de 2x22mm avec ses pipes d'admission et le double cornet pour monter un seul gros filtre a air.

la culasse du petit Rebel va mieux respirer je pense, qu'avec le petit carbu de 17mm qu'il y a d'origine!!!!!!!




ça se voit pas sur les photos, mais j'ai repris l'intérieur des pipes pour un parfait écoulement du mélange frais, en supprimant les défauts de moulage. y a, à peu près le même défaut sur les 2 pièces qui disparaissent en 1/4 d'heure avec la petite fraiseuse style dentiste. ensuite un bon cout de papier de verre enrouler (dans le bon sens)sur un petit embout de perceuse de 15mm de diamètres et tout l'intérieur des pipes d'admission se retrouve parfaitement lisse et sans obstacle.
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Re: BOBBER 250 SUR BASE REBEL 125 1996 6600KM

Message  SERGIO le Mar 25 Juin - 14:04

c'est clair que ça va respirer et que ton moteur va plus pousser, en tout cas c'est du très beau boulot....bravo

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Re: BOBBER 250 SUR BASE REBEL 125 1996 6600KM

Message  SEBASTIEN D le Mer 26 Juin - 8:57

voila le résultat définitif de l'admission, manque plus qu'un bon gros filtre a air.









je cherche un gros disque pour l'avant, moins mastoc, plus ajouré, en 300 ou 320mm si ça existe.
le modele d'origine, c 'est un 240/114/134 ep 4mm.
si quelqu'un a déjà trouvé ça? merci pour l'info.

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Re: BOBBER 250 SUR BASE REBEL 125 1996 6600KM

Message  zspirit le Mer 26 Juin - 9:27

SEBASTIEN D a écrit:pour rayonner une roue sans se prendre la tête, vous prenez un Contreplaqué de 18 mm d'épaisseur.
on pose la jante dessus et avec un marqueur, on dessine la périphérie sur le CTP.
on enlève la jante, et on trace le centre de la roue et on fait un trou du diamètre de l'axe de la roue (15 mm sur rebel).
sur le cercle tracé, on fait au moins 8 troue de 2 mm reparti équitablement sur le pourtour.
on fait le pré-montage de l'ensemble des rayons sur la roue en ne mettant les écrous que sur 2 filet, en laissant tous l'ensemble très libre.
ensuite, on pose l'ensemble pre-assemblé sur le CTP, on met l'axe de roue dans la rous et on sert très fermement sur le CTP de manière a parfaitement brider le moyeu sur le CTP.
ensuite on defini l'épaisseur du calage a mettre entre la jante et le CTP pour avoir le bon centrage. moi j 'ai utilisé des écrous de M22 + des rondelle pour arriver a centrer la jante sur le moyeu.



à l'occasion, tu pourrais faire un tuto en photo, car là, je comprends pas tout tristesse
et pour finir, on vis dans les 8 petits trous de 2 mm (ou plus) des vis grosses a bois a tète fraisé qui passe dans le calage (ecrousM2 + rondelles) en même temps. il faut y aller par palier en tournant pour le serrage de manière a concerver un bon centrage. un fois ce "vissage fini, on a le moyeu et la jante qui peuvent plus bouger l'un par rapport a l'autre.
reste plus qu'a mettre au contact et a serrer progressivement tous les écrous en y allant doucement et en tournant en permanence.
si vous avez peur que la jante bouge en fonction des vis a bois que vous avez, vous pouvez en mettre plus (12 ou 16) ; le moyeu, lui ne peut pas bouger, si vous avez mi un bon CTP bakélisé de 18 mm d'épaisseur mini.
résultat, un fois tout serré (les écrous) on dévisse les vis a bois et l'axe et on contrôle, perso, j'ai pas eut de retouche a faire, ça tourne rond et pas de voile.
avant de trouver cette technique, j'ai galérer quelque heures avec ma roue montée sur le bras arrière a essayer que ça tourne rond et ça m'a gonfler. malheursement, j'ai pas de photos.
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Re: BOBBER 250 SUR BASE REBEL 125 1996 6600KM

Message  SEBASTIEN D le Mer 26 Juin - 10:05

déjà , j ai cette photo de mon bout de CTP



j' ai encore ma roue arrière sans pneu, avant de monter le pneu, je la remettrais sur la plaque avec toutes les vis.


au fait ca y est, allo pneu m'envoi mon pneu manquant après 3 semaines de négociation, et surtout après leur avoir envoyé la photo de la vidéo surveillance de exapaq ou on voit passer mon pneu tout seul sur le tapis de chargement!!!!!!!!
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Re: BOBBER 250 SUR BASE REBEL 125 1996 6600KM

Message  SEBASTIEN D le Lun 8 Juil - 13:01

j'ai pas mal bossé et un peu délaissé les canards et puis, j'ai fait une connerie, je me suis inscrit sur 3 forum pour parler de la même chose: les bobbers et ça prends trop de temps; bricoler ou poster, il faut choisir, un petit resumé vite fait.

voila ou j'en suis en gros



dans le detail,
support de selle et cligno ar



cligno av



plaque ar avec le petit feu rond qui arrivera la semaine prochaine sur le rondin alu supérieur du support.





filtre a air type camenbert et sont coude monté sur silentcloc.





et peint en rouge comme les jantes



peinture complète du moteur en pièces.



avec la culasse en suspension a coté.



tout en noir mat 750°C

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Re: BOBBER 250 SUR BASE REBEL 125 1996 6600KM

Message  SEBASTIEN D le Lun 8 Juil - 13:12

commande d'embrayage qui passe dans les anciens trous des clignos av avec le nouveau guidon.



protection des coudes de starter et de gaz (commande neuve pour le Bi carbu de 250 cmx)pour pas abimer le réservoir.



vue de dessus avec ma mini batterie au lithium ion d'un poids et d'une dimension ridicule, mais 79 euros (amortie sur la durée et plus du tout d'emmerde liée a l'acide)

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Message  SERGIO le Lun 8 Juil - 13:59

en effet tu as bien avancé et toujours sur le même tempo....bravoooooooooooooooo

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Re: BOBBER 250 SUR BASE REBEL 125 1996 6600KM

Message  didier le Lun 8 Juil - 17:40

super boulot bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo 
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Re: BOBBER 250 SUR BASE REBEL 125 1996 6600KM

Message  billbond le Mar 9 Juil - 19:41

v  Beau boulot en effet!
Pour ton disque en 320, faudrait connaitre l'entraxe des trous de fixations sur la jante, je pense que tu trouvera sans problème en neuf ou occasion.
Par contre il te faudra forcement une patte de déport pour fixer l'étrier plus loin, la c'est un peu plus délicat, il faudra peut être que tu la fabrique à par si tes entraxes sur le fourreau sont courant. Un petit lien à titre indicatif, le montage que tu veux faire est un grand classique lorsqu'on transforme un ENDURO en SUPERMOTARD  

Si tu ne trouve pas ton bonheur pour déporté ton étrier et que tu te lance dans une fabrication, ne sous estime pas l'effort lors du freinage... parole d'amis...

canard colère J'arrive pas à mettre le lien...donc faut taper: kit déport étrier de frein supermotard
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