Concentre des Freewheelers 2016 :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concentre des Freewheelers 2016 :

Message  John-Ray le Dim 10 Juil - 17:17

C’est sous la pluie, comme souvent en Irlande, que nous sommes partis de Cork pour nous rendre à Waterford pour la concentre annuelle des Freewheelers.
Les freewheelers est le premier club MC 1% d’Irlande, il a réussit à faire une alliance entre les autres MC 1% irlandais dont le but premier est de garantir une paix entre eux, chaque année en juillet ils organisent une concentre en centre ville de Waterford, on peut y croiser des bikers de tous genres, du biker du dimanche au biker pur et dur arborant des couleurs sur sont gilet dont rien que le nom pourrait en mettre certains mal à l’aise.
La route de Cork à Waterford est relativement belle, quelques virages nous permettent de sortir de la monotonie du voyage, seulement la pluie, plus le vent et le brouillard (et oui, en Irlande on peut avoir les trois en même temps) nous ont un peu gâchés la balade et nous avons dus faire une pause pour nous réchauffer un peu, essorer les barbes, un café, le plein d’essence, un clin d’œil à la serveuse et nous voilà repartis sur une route un rien glissante.
En chemin nous avons laissé le brouillard derrière nous, échangé la pluie contre de la bruine, quant au vent il n’a pas osé nous suivre en ville. Un tour de ville pour arriver sur la concentre, garer les motos, retirer les tenues de pluie et nous étions prêts à retrouver nos potes.
En Irlande, le respect que se portent les gangs entre eux garanti une parfaite sécurité aux visiteurs, qu’ils soient de simples touristes, des motards du dimanche, ou des bikers aguerris de clubs classiques ou hors la loi, les Freewheelers veillent à ce que rien ne vienne troubler le bon fonctionnement de ce rassemblement annuel.
Comme sur toutes les concentres on peut y trouver des motos customisées encore plus originale les unes que les autres, chacun mettant tout son cœur à donner à sa moto ce cachet unique qui fait la joie des bikers et des visiteurs. Et ce n’est ni la pluie, ni le brouillard ou même la température relativement basse pour un mois de juillet qui arrêtent ces passionnés.
Les motos ne sont pas les seules vedettes de cette concentre, à mi-chemin entre la moto et la voiture on trouve ce véhicule qui devient de plus en plus populaire, le trike prend une place de plus en plus grande dans le monde de la moto.
Ici le climat et la langue sont différents mais un biker est un biker, quelque soit le pays on a toujours un grand plaisir à se retrouver pour faire la fête et discuter notre passion commune pour nos machines qu’elles aient deux ou trois roues.
Comme souvent il y a une remise de prix pour les motos les plus originales et la concentre des Freewheelers ne déroge pas à la règle, beaucoup on vu le travail effectué sur leur motos ou trikes être récompensé sous les applaudissements des bikers et visiteurs.
Puis la remise des prix a été clôturée par les remercîments et un discourt d’une œuvre caritative qui s’est vu remettre un don de la part des Freewheelers.
Nous serions bien restés continuer à faire la fête, seulement, comme beaucoup d’autres, nous venions d’assez loin et il fallait déjà penser à se remettre en selle pour reprendre la route du retour. Nous avons d’ailleurs retrouvé le vent en sortant de Waterford, puis un peu plus loin la pluie et le brouillard là où nous les avions laissés en venant, de nouveau une courte pause pipi, essorage de barbe, café, plein d’essence, clin d’œil à la serveuse (pas la même qu’en venant mais c’est pas grave) et nous reprenions la route en direction de Cork. Plus nous approchions et plus le temps se dégageait, il faisait même presque beau, puis un à un nous quittions le groupe chaque fois que l’un de nous arrivait à destination.
Une journée de biker comme je les aime, comme nous les aimons tous, il ne reste plus qu’à nettoyer la moto, vérifier les niveaux et la pression des pneus, sécher et cirer  les bottes et prêt à repartir.
Amitié et bonne route à tous.
PS : J’avais prévu de mettre pas mal de photos de bécanes au passage, le texte n'avait d'ailleurs que le but d'appuyer les photos, seulement c’est beaucoup trop long de les charger, désolé, une autre fois peut-être.
avatar
John-Ray

Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : Cork
Date d'inscription : 20/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concentre des Freewheelers 2016 :

Message  SERGIO le Lun 18 Juil - 6:54

Merci de faire partager cette balade. En effet nous aimons tous, avaler des bornes et se retrouver entre potes.

_________________
avatar
SERGIO
Admin

Nombre de messages : 5345
Age : 60
Localisation : Orange Vaucluse
Date d'inscription : 05/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bikerebelle.com

Revenir en haut Aller en bas

Merci de ton commentaire

Message  John-Ray le Lun 18 Juil - 18:27

Salut Sergio,
C’est vrai que cette journée nous avait gâté question mauvais temps, en revanche nous nous sommes quand même bien éclatés sur la concentre et quand bien même si la météo n’est pas au top c’est bon de rouler entre potes.
Amicalement,
JR
avatar
John-Ray

Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : Cork
Date d'inscription : 20/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concentre des Freewheelers 2016 :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum