BIKEREBELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

question batterie

3 participants

Aller en bas

question batterie Empty question batterie

Message  Fighting31 Ven 13 Jan - 10:59

Bonjour,
Tout nouveau motard que je suis, je souhaiterai avoir vos conseilles pour l'entretien de ma batterie... j'ai l'impression quelle est un peu faiblarde en ce moment, je ne sais pas d'où ça peut venir, peut-être le froid bourguignon auquel elle ne s'est pas encore fait?!... j'ai parfois du mal à la redémarrer après avoir rouler quelques km alors qu'elle redémarrait impécable en début de semaine quand je l'ai remonté de Violès (84) par l'autoroute.
je me disais qu'il serait peut être bien de lui remettre un p'tit coup de charge, voir de refaire les niveaux si elle est sèche (j'ai pas encore vérifié). pourriez-vous me confirmer quelques points:

-si je vois que les niveaux de liquide de ma batterie sont en dessous du min, c'est bien avec de l'eau distillée qu'il faut que je complète? pas de l'acide n'est-ce pas, c'est seulement à l'achat d'une batterie sèche ça non?
est-ce qu'il y a une procédure particulière pour recharger une batterie? j'ai récupérer un chargeur dans un déménagement mais je ne sais même pas s'il fonctionne... canard colère

bon jsuis un peu à la ramasse, mais quand on ne sait pas, mieux vaut demander à ceux qui s'y connaissent non?

Merci d'avance

PS: ça serait pas possible de faire une rubrique "question mécanique/entretient" sur le Forum? ça servirait pas mal au jeune poireau que je suis... départ

Fighting31
Fighting31

Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : Vedène / Dijon
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

question batterie Empty Re: question batterie

Message  hd-shaoni Ven 13 Jan - 17:55

met toi dans les annonces pour la meca peut importe, mise a niveau avec de l eau demineralisée et une nuit en charge, si elle se revide c est pas obliger qu elle soit morte, quelques chose peut la vider alors ne la jete pas, etres aussi sur que ton chargeur fonctionne, courage a toi
hd-shaoni
hd-shaoni
Modérateur

Nombre de messages : 1949
Age : 56
Localisation : bourgogne.jonquieres
Date d'inscription : 06/08/2008

http://hd-shaoni@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

question batterie Empty Re: question batterie

Message  SERGIO Sam 14 Jan - 7:16

en hiver c'est un peu normal et pour éviter ça surtout si tu t'en sert que quelques jours, tu vas à Carrefour acheter un chargeur 12V qui se branche direct sur la batterie pour maintenir la charge....je regarde pour la rubrique méca
SERGIO
SERGIO
Admin

Nombre de messages : 5346
Age : 67
Localisation : Orange Vaucluse
Date d'inscription : 05/08/2008

http://www.bikerebelle.com

Revenir en haut Aller en bas

question batterie Empty Re: question batterie

Message  hd-shaoni Sam 14 Jan - 11:04

un bourguonien qui fout la poisse, se matin batterie a plat pour le fat donc mis en charge vu le temp quil fait main merci fighting
hd-shaoni
hd-shaoni
Modérateur

Nombre de messages : 1949
Age : 56
Localisation : bourgogne.jonquieres
Date d'inscription : 06/08/2008

http://hd-shaoni@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

question batterie Empty Re: question batterie

Message  Fighting31 Lun 16 Jan - 8:28

HAHAHA!
désolé,
et bien finalement, elle redémarre nikel... samedi une petite balade malgrès la froidure à du lui réchauffer les poumons et recharger un peu la batterie. Elle avait ptetre du mal à redémarer à chaque fois parce que je ne fesais que des trajets courts en ville, pas le temps de se recharger peut-être....
mais bon, je vais quand même lui refaire un coup de niveau et de charge.
Merci pour la confirmation et désolé pour la poisse!
A+ cool
Fighting31
Fighting31

Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : Vedène / Dijon
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

question batterie Empty Re: question batterie

Message  hd-shaoni Lun 16 Jan - 11:12

pas de soucis jai plus rouler ses derniers temps avec le dragstar sur chalon , que le fat dans le sud donc aussi une remise a niveau et charge , et c est repartis car il arrive les beaux jours tr et jai une saison a rattrapper main
hd-shaoni
hd-shaoni
Modérateur

Nombre de messages : 1949
Age : 56
Localisation : bourgogne.jonquieres
Date d'inscription : 06/08/2008

http://hd-shaoni@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

question batterie Empty Re: question batterie

Message  Fighting31 Lun 16 Jan - 12:10

hey! super la rubrique méca!
je n'hésiterai plus à demander conseil sur le fofo!
départ départ départ
Merci!
Fighting31
Fighting31

Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : Vedène / Dijon
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

question batterie Empty Re: question batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum