Futur bobber Dragstar
4 participants
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Futur bobber Dragstar
Salut à tous,
Le permis A en poche depuis 1 semaine je me suis donc mis à la recherche d'une brèle.
J'ai longtemps hésité entre un 600 shadow et un 650 dragstar, j'ai opté pour le deuxième...
Elle est de 1999 est totalise 24500 kms.
Modifs à court terme:
Selle solo
changement du guidon mais je ne sais pas encore si un gragbar ou un z bar de 25 cms. Longueurs des cables suffisantes???
Changement des clignos.
Changement des pneus pour des flancs blancs.
Plaque déportée.
Pot home made (j'ai un pote tuyauteur ça va bien m'aider).
Peinture et là je ne sais pas du tout si je fais noir mat ou si j'ose la couleur et laquelle...
Donc voilà pour les premières modifs...
Petites questions:
Ou achetez-vous vos pneus? Allopneus.fr??
Changement des clignos: mettre des leds mais il faut changer la cellule ou est elle??? c'est galère a changer??
Quelqu'un a t il déjà peint un réservoir à la bombe noir mat et surtout est ce que le rendu est bon ou faut il obligatoirement passer chez le peintre??
Longueur des cables suffisante pour un z bar de 25 cms??
Pour les modifs de l'hiver prochain et si j'ai le courage...
Changement du réservoir/compteur
Peinture des cylindres en noir car la peinture d'origine commence à être piqué.
Eventuellement changement des commandes avancées par des plus belles..
J'hésite entre deux "styles":
Ou celui-ci:
J'attends donc vos conseils et avis avec impatience...
Le permis A en poche depuis 1 semaine je me suis donc mis à la recherche d'une brèle.
J'ai longtemps hésité entre un 600 shadow et un 650 dragstar, j'ai opté pour le deuxième...
Elle est de 1999 est totalise 24500 kms.
Modifs à court terme:
Selle solo
changement du guidon mais je ne sais pas encore si un gragbar ou un z bar de 25 cms. Longueurs des cables suffisantes???
Changement des clignos.
Changement des pneus pour des flancs blancs.
Plaque déportée.
Pot home made (j'ai un pote tuyauteur ça va bien m'aider).
Peinture et là je ne sais pas du tout si je fais noir mat ou si j'ose la couleur et laquelle...
Donc voilà pour les premières modifs...
Petites questions:
Ou achetez-vous vos pneus? Allopneus.fr??
Changement des clignos: mettre des leds mais il faut changer la cellule ou est elle??? c'est galère a changer??
Quelqu'un a t il déjà peint un réservoir à la bombe noir mat et surtout est ce que le rendu est bon ou faut il obligatoirement passer chez le peintre??
Longueur des cables suffisante pour un z bar de 25 cms??
Pour les modifs de l'hiver prochain et si j'ai le courage...
Changement du réservoir/compteur
Peinture des cylindres en noir car la peinture d'origine commence à être piqué.
Eventuellement changement des commandes avancées par des plus belles..
J'hésite entre deux "styles":
Ou celui-ci:
J'attends donc vos conseils et avis avec impatience...
Franck38- Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/11/2014
Re: Futur bobber Dragstar
La rouge est superbe mais manque le garde boue arriere. Sinon allo pneu est bien. Les glancs s'achetent et se collent au pneu c'est moins cher. Sinon pots maison = reglage carbu
Invité- Invité
Re: Futur bobber Dragstar
Pour la couleur je trouve le rouge de la derniere clio plutôt sympa, il me semble que c'est le rouge flamme
J'hésite a mettre un garde boue arriere mais je pense que ça ferait bien si il est peint comme le réservoir et les 2 carters qui se trouvent sous la selle...
J'hésite a mettre un garde boue arriere mais je pense que ça ferait bien si il est peint comme le réservoir et les 2 carters qui se trouvent sous la selle...
Franck38- Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/11/2014
Re: Futur bobber Dragstar
Disons que le garde boue arriere ca evite quand meme que ton cul tombe sur le boudin arriere a cause d'une mechante bosse pas vue ^^ apres comme je dis tjrs si quelqu'un a penser a creer ca c'est que c'est utile et pas supprimable ^^ apres libre a toi mais le jour ou une caillasse t'arrivera dans le dos ..... sinon le rouge est superbe
Invité- Invité
zspirit- Nombre de messages : 849
Age : 49
Localisation : Cheval-Blanc (84)
Date d'inscription : 27/11/2010
Re: Futur bobber Dragstar
Fourche springer cest genial mais inabordable, moi tout ce qui est a plus de 100eur c'est deja dur pour une 125 ^^
Invité- Invité
Re: Futur bobber Dragstar
Heuuuu oui la fourche c'est plus de 1000€ je crois... Enfin y en a des moins cher mais faut pas avoir peur.. made in china???
Franck38- Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/11/2014
Re: Futur bobber Dragstar
J'ai le chrome de mes jantes qui n'ai pas top du moins les rayons... Même au belgom je crois que c'est impossible de les récupérer, je vais quand même tenter mais..
Franck38- Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/11/2014
Re: Futur bobber Dragstar
T'emmerdes pas si c'est chromé le belgom va le ruiner, soit tu laisses comme ca, soit tu fais sabler et thermolaquer tes jantes. Moi perso je laisse l'usure du chrome telle quelle, ca donne un cote rustique . Un bobber ne doit pas etre impeccable ;-)
Invité- Invité
Re: Futur bobber Dragstar
Bon j'aimerais bien changer la grosse gamelle du filtre à air...
Pourquoi pas remettre une gamelle plus petite mais qui pourrait ainsi laisser passer mon tube d'échappement.
Voici un peu le genre d'échappement que souhaiterais faire.
Alors il y a bien sur le filtre hypercharger mais vu le prix ... Il parait que ça n'apporte rien au niveau rendement, c'est juste pour l'esthétique (bon c'est vrai que ça a de la gueule)..
Pourquoi pas remettre une gamelle plus petite mais qui pourrait ainsi laisser passer mon tube d'échappement.
Voici un peu le genre d'échappement que souhaiterais faire.
Alors il y a bien sur le filtre hypercharger mais vu le prix ... Il parait que ça n'apporte rien au niveau rendement, c'est juste pour l'esthétique (bon c'est vrai que ça a de la gueule)..
Franck38- Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/11/2014
Re: Futur bobber Dragstar
Tout d'abord félicitation pour le permis, ensuite je dirais que le drag star est un excellent choix. Pour les modifs je préfère aussi la rouge, ensuite fait marcher ta créativité en prenant de partout des idées.
Re: Futur bobber Dragstar
Merci je suis soulagé car le plateau c'est pas une partie de plaisir... Le parcours lent c'est une galère... Je rappelle que le plateau à changé depuis 2013 et que le jeu d'équilibriste sur le parcours lent est une m.... immonde Et je ne vois pas trop à quoi ça sert...
Franck38- Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/11/2014
Re: Futur bobber Dragstar
Je viens bien entendu changer les clignotants et surement passer en leds.
Faut-il changer la centrale ou rajouter un composant pour que ça fonctionne??
Faut-il changer la centrale ou rajouter un composant pour que ça fonctionne??
Franck38- Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/11/2014
Re: Futur bobber Dragstar
si ça clignote pas tu ajoute une ampoule à la sortie de la centrale mets la sous la selle et ça marche
Re: Futur bobber Dragstar
alors pour les clignos à led soit tu changes ta centrale par une électronique soit tu montes des adaptateurs de charges.
perso je monte une centrale électronique, ça coûte moins cher et même si tu repasses sur des clignos à ampoules c'est la centrale qui s'adapte
perso je monte une centrale électronique, ça coûte moins cher et même si tu repasses sur des clignos à ampoules c'est la centrale qui s'adapte
zspirit- Nombre de messages : 849
Age : 49
Localisation : Cheval-Blanc (84)
Date d'inscription : 27/11/2010
Re: Futur bobber Dragstar
Sur le dragstar il me semble que c'est une centrale embrochable, Faut-il le même modèle mais en electronique ou une avec des fils et cosse??
Franck38- Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/11/2014
Re: Futur bobber Dragstar
Début des modifs...
dragstar jour de l'achat..
Démontage des l'arrière et du garde boue avant.
Fabrication d'un gabarit (avec un calendrier cartonné) pour la tôle qui va cacher l'amortisseur et protéger la partie électrique (batterie + relais).
Résultat en métal après peinture.
Installation de la selle solo.
Mise en place de la plaque déportée.
Demain montage des clignos qui surement ne fonctionneront pas...
J'ai reçu le dragbar manque les risers qui ne devraient pas tarder.
Le nouveau filtre a air a été livré aujourd'hui la semaine prochaine faudra l'adapter car prévu pour une Harley...
Je me suis aperçu que le filetage des retros est du M10x1.25... Tout les retros sont pareils ou il faut un adaptateur si je veux les changer??
dragstar jour de l'achat..
Démontage des l'arrière et du garde boue avant.
Fabrication d'un gabarit (avec un calendrier cartonné) pour la tôle qui va cacher l'amortisseur et protéger la partie électrique (batterie + relais).
Résultat en métal après peinture.
Installation de la selle solo.
Mise en place de la plaque déportée.
Demain montage des clignos qui surement ne fonctionneront pas...
J'ai reçu le dragbar manque les risers qui ne devraient pas tarder.
Le nouveau filtre a air a été livré aujourd'hui la semaine prochaine faudra l'adapter car prévu pour une Harley...
Je me suis aperçu que le filetage des retros est du M10x1.25... Tout les retros sont pareils ou il faut un adaptateur si je veux les changer??
Franck38- Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/11/2014
Re: Futur bobber Dragstar
Beau travail, pour les rétros en général ceux pour les japonaises sont pareils
Re: Futur bobber Dragstar
Prochaines étapes:
Changement du filtre à air, fabrication d'un pot en inox, réglage des carbus, mise en place des clignos à leds, masticage et peinture du reservoir et des 2 caches lateraux, changement du guidon et risers, pneus a flancs blanc.
Après ces modifs ci-dessus une pause afin de pouvoir rouler cette saison... La suite pour l'hiver prochain
Changement du filtre à air, fabrication d'un pot en inox, réglage des carbus, mise en place des clignos à leds, masticage et peinture du reservoir et des 2 caches lateraux, changement du guidon et risers, pneus a flancs blanc.
Après ces modifs ci-dessus une pause afin de pouvoir rouler cette saison... La suite pour l'hiver prochain
Franck38- Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/11/2014
Re: Futur bobber Dragstar
Suite.
Adaptation d'un filtre à air prévu à l'origine pour une HD
Fabrication d'une pièce alu pour relier le support du filtre à la boite d'admission (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça...)
Montage du filtre demain...
Mise en place des risers et dragbar
Demain mon pote tuyauteur vient essayer le pot qu'il a fabriquer cette semaine. Le pot est juste pointé il fera les soudures définitives après.
Adaptation d'un filtre à air prévu à l'origine pour une HD
Fabrication d'une pièce alu pour relier le support du filtre à la boite d'admission (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça...)
Montage du filtre demain...
Mise en place des risers et dragbar
Demain mon pote tuyauteur vient essayer le pot qu'il a fabriquer cette semaine. Le pot est juste pointé il fera les soudures définitives après.
Franck38- Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/11/2014
Re: Futur bobber Dragstar
la chance!!!!
un pote tuyauteur!!!!!
Nous on galère avec JD Kustom pour essayer de faire une ligne inox!!!
bon c'est sur ;on est pas du métier et on a pas de cintreuse
un pote tuyauteur!!!!!
Nous on galère avec JD Kustom pour essayer de faire une ligne inox!!!
bon c'est sur ;on est pas du métier et on a pas de cintreuse
zspirit- Nombre de messages : 849
Age : 49
Localisation : Cheval-Blanc (84)
Date d'inscription : 27/11/2010
Re: Futur bobber Dragstar
Qui est JD kustom?
Mise en place du filtre à air
Je souhaiterais peindre mes tubes de fourche en noir. Je suppose que l'alu est vernis. Je dois donc poncer le vernis mais je ne sais pas comment faire c'est une premiere...
Quelle grain? à sec, à l'eau? Quelles ont les étapes?
Mise en place du filtre à air
Je souhaiterais peindre mes tubes de fourche en noir. Je suppose que l'alu est vernis. Je dois donc poncer le vernis mais je ne sais pas comment faire c'est une premiere...
Quelle grain? à sec, à l'eau? Quelles ont les étapes?
Franck38- Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/11/2014
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